L’Asus ZenWatch 3 a aujourd’hui été révélée. Elle arbore un design qui change radicalement des versions précédentes, sans que l’on en sache plus sur ses caractéristiques.

asus-zenwatch-3-render-01

Mise à jour : les caractéristiques techniques de la montre ont été ajoutées. Découvrez également la prise en main complète de la ZenWatch 3

Lors de l’événement Zenvolution, tenu par Asus en amont de l’IFA, le Vice-Président Eric Chen a pris la parole pour présenter la ZenWatch 3, la nouvelle version de la smartwatch d’Asus. Le design a été radicalement revu, passant d’un format rectangulaire à un format circulaire. Peu de détails ont encore été partagés, Asus ayant préféré mettre la lumière sur les efforts accomplis pour rendre cette montre élégante et désirable.

Ainsi, l’écran est entouré d’un fin liseré en or rose pour lui donner une identité. Quant à son épaisseur, Asus a vraiment voulu rendre sa montre agréable à porter, avec une épaisseur de 9,95 mm, ce qui est très fin pour une montre connectée.

L’autonomie est aussi un cheval de bataille de cette montre, Asus assurant jusqu’à 2 jours d’autonomie, ainsi qu’une nouvelle technologie de charge rapide capable de charger de 0 à 60% de la batterie en 15 minutes.

La commercialisation et planifiée pour décembre, et l’objet coûtera 229 euros hors taxe, soit 249 euros en France.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les caractéristiques techniques

Asus a communiqué sur les caractéristiques de la ZenWatch 3. Ainsi, elle dispose d’un écran AMOLED de 1,39 pouce et d’une définition de 400 x 400 pixels, soit une densité de 297 pixels par pouce. Sous cet écran, on trouve le processeur Snapdragon Wear 2100, conçu spécifiquement pour les montres connectées. Elle est ainsi la première montre à bénéficier de ce processeur. Elle est équipée de 512 Mo de RAM, ainsi que de 4 Go de stockage. La batterie qui anime le tout a une capacité de 341 mAh.