Lors du Computex de cette année, Asus a levé le voile sur un petit robot : Zenbo. Ce dernier sera en vente dès le 1er janvier à Taïwan, à partir de 600 euros.

asus_zenbo-2

Derrière cette adorable bouille, Zenbo se veut en réalité un concurrent d’Amazon Echo ou de Google Home. Il peut en effet, en plus d’afficher des expressions adorables sur son écran, « fournir une assistance, du divertissement et de la compagnie aux familles pour répondre aux besoins de chaque membre de la famille ». Pour un prix de vente d’environ 600 euros (19 900 dollars de Taïwan), il pourra stocker 32 Go, et environ 750 euros pour 128 Go.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Zenbo ressemble à un iMac G4 chevauchant un Sony Rolly, mais fonctionne comme un Amazon Echo, fournissant des recommandations de recettes et répondant aux requêtes comme le ferait Google Now. Les utilisateurs peuvent également utiliser Zenbo pour acheter des biens en ligne, prendre des photographies, surveiller votre jardin… Asus a également souligné l’utilité du robot pour les utilisateurs plus âgés. Le robot peut également chanter des chansons, danser en fonction de la musique et raconter des histoires. Asus vous promet également qu’il pourra surveiller vos enfants.

Parmi les alternatives, deux robots sont sous Android et les deux sont français. Le premier se nomme Buddy, et le second Yumi. Ce ne sont rien d’autre que des smartphones Android capables de se mouvoir, d’un point de vue technique.

À lire sur FrAndroid : Asus Zenbo : un adorable robot, mais surtout un compagnon domestique