Un nouveau smartphone Asus, référencé X00GD, serait le premier téléphone du constructeur livré nativement avec Android 7.0. Il embarquerait aussi une batterie de 4850 mAh, largement de quoi assurer une autonomie décente.

asus-x00gd-tenaa_1-400x533

Sur la TENAA, l’équivalent chinois de la FCC, un nouvel appareil Asus a fait surface. D’après les informations ainsi dévoilées, le X00GD n’est pas un produit exceptionnel, mais pourrait avoir comme atouts une autonomie séduisante et un prix contenu.

Des caractéristiques modestes

asus-x00gd-tenaa_2

La fiche indique que le téléphone serait livré avec Android Nougat 7.0, une première pour Asus. Du côté des caractéristiques techniques, le téléphone embarque à l’avant un écran HD de 5,2 pouces, un capteur d’empreintes digitales, et un capteur photo de 8 millions de pixels.

À l’arrière, on trouve un capteur de 13 Mégapixels accompagné d’un flash LED deux tons et une coque qui semble métallique. L’intérieur abriterait un processeur à huit cœurs cadencés à 1,5 GHz maximum, ainsi qu’une batterie de 4850 mAh. Si l’écran et le processeur sont assez économes, l’autonomie de ce téléphone serait son atout principal.

Enfin, le téléphone sera disponible en plusieurs déclinaisons. Selon que l’on opte pour 16, 32 ou 64 Go de mémoire de stockage, le téléphone sera équipé de 2, 3 ou 4 Go de mémoire vive. La mémoire de stockage sera extensible par le biais d’un port microSD.

asus-x00gd-tenaa_4

Malgré sa batterie imposante, le X00GD ne fait que 8,85 millimètres d’épaisseur. Il pèse tout de même 169 grammes ce qui est sensiblement plus important que les téléphones du même gabarit.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quelle gamme va intégrer ce téléphone. Le design ne reprend pas les codes du ZenFone 3, il serait donc étonnant d’apprendre qu’il s’agit d’une énième variante du smartphone phare d’Asus. Avec un design assez peu inspiré et des caractéristiques sans prétention, le succès du téléphone devrait reposer sur son prix.

Le CES serait peut-être l’occasion pour Asus d’en révéler plus sur ce X00GD, comme le processeur, le connecteur ou le prix. On sait déjà qu’Asus sera présent au salon avec quelques grandes annonces, mais il se pourrait bien que le constructeur taïwanais réserve encore quelques surprises.