Petit contretemps pour l’arrivée d’Android 7.0 Nougat sur l’Asus Zenfone 3. La mise à jour a été mise en pause, le temps de régler les problèmes.

Asus avait commencé il y a quelques jours le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur le Zenfone 3. Après les Philippines, qui constituaient le premier pays où la mise à jour était disponible, on pensait que les autres pays allaient suivre. Il faudra attendre un peu plus puisqu’Asus a mis en pause le déploiement.

Pause dans la distribution de Nougat

Asus a déclaré faire une pause dans le déploiement. En cause, des bugs bloquants qui empêchent donc la suite normale du déploiement. C’est Asus Philippines qui a communiqué directement sur Facebook comme illustré ci-dessous, mais nous n’avons pas d’informations supplémentaires sur la nature des bugs.

Il faudra donc attendre de voir quand le cours normal du déploiement d’Android 7.0 Nougat reprendra pour l’Asus Zenfone 3. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant la reprise du déploiement, aux Philippines et à l’international. En attendant, vous pouvez consulter notre dossier sur les smartphones qui sont mis à jour vers Nougat.

Un problème récurrent

Il semblerait qu’Android Nougat pose quelques problèmes aux constructeurs qui sont nombreux à faire marche-arrière juste après son déploiement. Ainsi, Asus rejoint HTC, qui a mis en pause le déploiement de la mise à jour sur le HTC 10 après son arrivée aux États-Unis, mais aussi Samsung qui a arrêté le déploiement de sa MAJ en Chine sur les Galaxy S7 et S7 edge.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour