Asus a dévoilé son prochain Chromebook Flip, un ordinateur qui conserve son look, mais qui accueille quelques nouveautés appréciables.

L’Asus Chromebook Flip (C100PA), lancé à l’origine en 2015, fut l’un des tout premiers ordinateurs de ce type à accueillir le Google Play Store. Avec ses 250 dollars, il s’agit d’un appareil populaire qui a trouvé son successeur il y a peu lors du Computex 2017.

Le nouvel Asus Chromebook Flip ressemble, du moins en apparence, comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Nous retrouvons en effet un même écran de 10 pouces et une charnière semblable. Néanmoins, cette nouvelle itération propose deux nouveautés qui sont les bienvenues.

Le nouveau Chromebook Flip propose un nouveau processeur plus puissant et rapide, à savoir le Rockchip RK3399, au lieu du Rockchip 3288-C. Enfin, l’ordinateur bénéficie de deux ports USB Type-C, pour le chargement et le transfert de données. Ces deux-là viennent remplacer l’unique port présent sur l’ancien modèle. Il comporte par ailleurs un port microSD pour étendre l’espace de stockage, une prise jack audio ainsi qu’un port USB Type-A.

Nous n’avons toujours pas d’informations quant au prix et la date de sortie de cet Asus Chromebook Flip, mais il ne devrait pas être différent du premier du nom.

À lire sur FrAndroid : L’Asus Chromebook C101 pourrait être le véritable Chromebook Flip 2