L’Asus ZenFone 4 sera lancé en Europe dans le courant du mois de septembre. Il a la lourde tâche de relancer la division mobile de son constructeur.

Mise à jour du 28/06/2017 : Dans un communiqué, Asus a dévoilé que son prochain smartphone le ZenFone 4 sera lancé en Europe pour le mois de septembre 2017. En effet, le constructeur taïwanais invite la presse à save the date le 21 septembre prochain pour un évènement à Rome.

Article d’origine (13/06/2017) :

L’année dernière, Asus avait profité du Computex pour révéler son ZenFone 3. Pour 2017, son successeur se fait un peu plus attendre. Mais les éventuels intéressés n’auront plus à patienter très longtemps. En effet, le PDG d’Asus, Jerry Shen, a indiqué au DigiTimes que le premier modèle de la famille ZenFone 4 sera dévoilé à la fin du mois de juillet.

Jerry Shen précise par ailleurs que la série du ZenFone 4 sera proposée à des prix compétitifs. Le représentant indique que la branche d’Asus dédiée aux smartphones perd actuellement de l’argent et l’objectif est d’inverser cette tendance à partir du troisième trimestre de cette année. Malgré, un premier semestre qui devrait se conclure en déficit, le patron de la firme est optimiste et pense que la division mobile comblera ses mauvaises performances pendant la seconde moitié de l’année et enregistrera même un bénéfice d’exploitation.

Le ZenFone 5 fait déjà parler de lui

Rappelons que chaque génération de ZenFone se décline en plusieurs versions qui se différencient par leur taille d’écran. Le premier ZenFone 4 sera ainsi un smartphone de 5,5 pouces. Le terminal sera vendu à moins de 15 000 dollars taiwanais, soit environ 443 euros HT.

Notons que Jerry Shen a même déjà commencé à mentionner le ZenFone 5, qu’il faut s’attendre à voir lors du MWC 2018.