Asus a dévoilé le Zenfone 4 Max, un smartphone d’entrée de gamme doté d’une grande batterie.

Alors que l’Asus Zenfone 4 n’est pas attendu avant septembre en Europe, le Taïwanais commence à décliner des variantes de son smartphone pour certains marchés. Le nouvel Asus Zenfone 4 Max est l’une de ces variantes, qui veut convaincre ceux qui cherchent un smartphone très autonome.

 

Un smartphone d’entrée de gamme à grande batterie

Hormis sa batterie exceptionnellement volumineuse de 5 000 mAh (c’est presque 1 000 mAh de plus que le Zenfone 3 Max !), le Zenfone 4 Max propose une fiche technique plutôt classique pour un smartphone d’entrée de gamme. Avec une telle batterie, on imagine que le smartphone devrait être capable de rester allumé pendant plusieurs jours, même avec une forte utilisation.

Il intègre un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, un processeur Qualcomm Sanpdragon 430 (8 cœurs) ou Snapdragon 425 (4 cœurs), jusqu’à 4 Go de RAM et de 16 à 64 Go de stockage selon les versions. La mémoire du téléphone peut être étendue par une carte micro SD.

Asus intègre à son tour deux appareils photo à l’arrière de son téléphone. Ils ont tous les deux une définition de 13 mégapixels. Le téléphone propose aussi un lecteur d’empreintes à l’avant et un rechargement par micro-USB. Ce rechargement sera probablement assez long avec le chargeur 10 watts fourni dans la boite (5v et 2A).

 

Disponibilité et prix

L’Asus Zenfone 4 Max est pour le moment annoncé en Russie exclusivement, mais il pourrait arriver plus tard dans d’autres pays à la manière du Zenfone 3 Max en 2016.

En Russie, il sera commercialisé à 13 900 roubles, soit 206 euros environ, un prix légèrement inférieur aux 249 euros demandés par Asus en France au lancement du Zenfone 3 Max. Cette différence s’explique sans doute par la différence entre le marché russe et le marché français.