Le Zenfone 4 d’Asus sera dévoilé le 17 août prochain, un mois avant sa commercialisation.

Mise à jour : l’Asus Zenfone 4 ne sera pas annoncé le 19 août, mais le 17

Asus a choisi une date pour dévoiler le Zenfone 4. Il faudra donc attendre le 17 août pour en savoir un peu plus sur le smartphone. Cependant, une chose est désormais sûre, le prochain smartphone de la marque disposera d’un double capteur photo. En effet, il y a plusieurs images promotionnelles mettant en scène les deux lentilles.

Nous pouvons déjà nous faire une bonne idée de ce smartphone à venir, puisque le Zenfone Max, uniquement sorti en Russie, partagerait sa fiche technique. La nouvelle variante, certainement commercialisée à l’échelle mondiale, pourrait toutefois proposer des caractéristiques plus musclées. Rappelons également que la gamme Zenfone a pour habitude de se décliner en plusieurs versions, souvent différenciées par la taille de leur écran.

Asus est revenu sur le devant de la scène notamment grâce à l’explosion du marché des smartphones à petit budget. On ne peut cependant s’empêcher de repenser au fiasco du Zenfone 3, dont le développement a pris bien trop de temps, provocant une attente qui n’a pas su être totalement récompensée. De ce que nous savons, l’Asus Zenfone 4 sera lancé en Europe dans le courant du mois de septembre 2017 et plus précisément le 21, lors d’un événement dédié à Rome.

À lire sur FrAndroid : L’Asus ZenFone 4 sortira au mois de septembre en Europe