Un nouveau leak dévoile une bonne partie de la fiche technique du prochain Asus ZenFone 4 Pro.

Roland Quandt, rédacteur en chef de WinFuture, a une nouvelle fois révélé sur Twitter une fuite à propos du ZenFone 4 Pro. Il s’agit d’une partie de la fiche technique de sa version nord-américaine, plutôt encourageante.

Le ZenFone 4 Pro devrait être composé d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le mobile intègrerait un Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz accompagné de 6 Go de RAM ainsi que de 64 Go d’espace de stockage. On imagine assez bien qu’il existera un port micro-SD pour étendre cette capacité de stockage.

Côté logiciel, Asus prévoirait d’installer Android 7.1 directement avec son interface maison ZenUI. La capacité de la batterie serait la plus importante jamais enregistrée pour la puce de Qualcomm, à savoir 3 600 mAh. Et bonne nouvelle apparemment, puisque malgré son importante capacité, l’appareil reste relativement mince avec 7,6 mm.

Le ZenFone 4 Pro inclurait une connexion Bluetooth 4.2 — même si une mise à jour prochaine vers la version 5 ne soit pas exclue –, NFC et Wi-Fi 802.11ac. Bref, il ne manque plus que des informations concernant ses capteurs photo. Pour le moment, nous savons qu’il se composera de deux lentilles.

Asus multiplie les modèles et les versions avec l’annonce la semaine dernière des ZenFone 4 Selfie et 4 Selfie Pro avec leur double capteur avant et le ZenFone 4, qui devrait être dévoilé d’ici quelques jours, le 17 août.