Article sponsorisé par Asus

Nous avons passé un week-end à New York City avec le dernier Asus Zenfone 4. Le moment idéal pour tester son appareil photo : une première caméra lumineuse, et une seconde caméra grand angle. Vous allez voir, en automne, la ville prend vie avec des teintes oranges.

L’automne à New York City est vraiment aussi magique que le film de Richard Gere. Lorsque la sueur de l’été s’évapore, l’air est vif, les feuilles sont spectaculaires et le temps semble s’écouler plus lentement. C’est le bon moment d’aller flâner à Central Park, faire du shopping près de Ground Zero et déguster un burger sur les jetées du Brooklyn Bridge. C’est également une période propice à la photographie : la ville est très éclairée en automne, elle prend vie avec des teintes oranges et les couchers de soleil ont lieu juste avant le dîner du soir.

Notez que nous avons édité nos photographies au format JPG directement depuis l’application Snapseed directement sur le smartphone, une solution gratuite éditée par Google.

Tout le monde sait que Central Park est un « must-see » lors de la visite de New York. Cet énorme parc est souvent qualifié de poumon vert de New York. Il se trouve aussi être l’un de nos endroits préférés à Manhattan, surtout en automne. Promenez-vous dans le parc et admirez toute la beauté qui vous entoure – les rouges, les oranges, les jaunes et les verts. Vous allez pouvoir facilement renouveler votre stock de photos pour Instagram.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/1,8 – Vitesse d’obturation : 1/12 s – ISO : 25

Vous pourrez également tomber sur quelques marathoniens si vous y allez pendant le week-end du Marathon de New York. D’ailleurs, le Zenfone 4 peut effectuer une mise au point dans un délai allant jusqu’à 1/4 de seconde pour ne pas rater les coureurs du Marathon.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/1,8 – Vitesse d’obturation : 1/892 s – ISO : 25

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/1,8 – Vitesse d’obturation : 1/1116 s – ISO : 25

Nous vous conseillons également d’aller vous promener à Greenwich Village. Le qualificatif de « village » s’accorde vraiment tout à fait à l’ambiance qu’on y trouve. C’est un quartier à la fois résidentiel et familial : ici pas de buildings modernes ni de grandes avenues inondées de monde mais plutôt des maisons de ville en briques rouges et des petites boutiques chics et branchées à taille humaine.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/2,2 – Vitesse d’obturation : 1/33 s – ISO : 142

Un autre lieu symbolique est la zone du World Trade Center : vous pourrez visiter le Mémorial du 11-septembre, et voir la nouvelle tour One World Trade Center. Ce gratte-ciel que l’on appelle également Freedom Tower est le plus haut gratte-ciel du monde occidental. Au total, il est haut de 541 mètres. Pour capturer ce grand édifice, rien de mieux que la lentille grand angle avec un FOV de 120° (12 mm) du Zenfone 4.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/2,2 – Vitesse d’obturation : 1/160 s – ISO : 25

Si vous vous mettez à la base de cette tour, vous pourrez même apercevoir une pyramide.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/1,8 – Vitesse d’obturation : 1/404 s – ISO : 25

Pour les yeux et le shopping, n’hésitez pas à vous rendre au nouveau centre commercial Westfield World Trade Center. On se croirait dans un vaisseau spatial.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/2,2 – Vitesse d’obturation : 1/50 s – ISO : 32

Quand vous sortirez, le soleil sera en train de se coucher : l’occasion de faire quelques clichés avec de magnifiques lumières.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/1,8 – Vitesse d’obturation : 1/20 s – ISO : 169

Un peu plus loin, traversez Le District pour vous retrouver face au New Jersey. Le coucher de soleil ne vous attendra pas, dépêchez-vous.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Vitesse d’obturation : 1/30 s

Même si la météo est mauvaise, l’atmosphère particulier ne vous laissera pas de marbre.

Photo prise avec un Zenfone 4 – Ouverture du diaphragme : f/2,2 – Vitesse d’obturation : 1/50 s – ISO : 32

 

L’appareil photo de l’Asus Zenfone 4

L’Asus Zenfone 4 est équipé d’un double appareil photo : un premier capteur de 12 mégapixels et d’un second de 8 mégapixels. Le premier capteur permet de capturer des clichés lumineux grâce une grande ouverture f1.8 et des photosites de 1,4 µm, le second capteur est équipé d’une optique grand-angle (120 degrés). Vous pouvez passer facilement d’une caméra à l’autre en fonction du contexte. Asus exploite également l’ISP (Image Signal Processor) du Snapdragon 630 : cette puce se nomme Qualcomm Spectra 160, elle assure un focus et un zoom plus rapides et fluides.

Le Zenfone 4 propose également de bonnes performances grâce au Snapdragon 630, mais aussi une autonomie importante avec sa batterie haute capacité de 3300 mAh. Retrouvez davantage d’informations sur le site d’Asus. Vous pouvez également consulter la fiche technique de FrAndroid.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Asus. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.