Le constructeur taïwanais a confirmé en interview être en train de travailler sur un smartphone à destination des gamers. La gamme ROG sera certainement liée.

Une nouvelle tendance de niche est en train de prendre de plus en plus d’ampleur sur le marché des mobiles : il s’agit des smartphones à destination des gros joueurs.

Cette tendance a été lancée par la sortie du Razer Phone, un smartphone dédié aux gamers lancés par une marque dont le motto est « Pour les joueurs. Par les joueurs ». Peu après, Xiaomi s’est aussi lancé avec son Black Shark, tandis que l’annonce de Nubia s’approche toujours plus.

Asus travaille sur un smartphone pour gamer

Asus, qui possède la gamme Republic of Gamers très respectée dans l’univers PC, va aussi se lancer dans la mêlée. Dans une interview conduite par Astig pour l’ouverture du centième magasin Asus aux Philippines, le PDG d’Asus Jerry Shen a confirmé que son entreprise travaillait sur un smartphone de la sorte.

Celui-ci ne dévoile hélas pas plus de détails. Ceci étant, nous attendons déjà la sortie en juin de l’Asus ZenFone 5Z, dont la configuration poussée par le Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM semble déjà calée pour les joueurs. Une configuration que d’autres compétiteurs s’apprêtent d’ailleurs à intégrer, comme le futur OnePlus 6.

Asus Zenfone ROG ?

Que peut-on attendre dans ce cas ? Comme c’est le cas pour les autres marques concurrentes, on peut envisager qu’une solution de refroidissement plus poussée que sur les smartphones traditionnels soit de la partie. De même, l’écran devrait intégrer des technologies d’image plus poussées, qu’il s’agisse d’une puce dédiée comme le Black Shark ou d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz comme le Razer Phone.

Nul doute qu’Asus n’hésitera pas à utiliser le nom ROG pour ce nouvel appareil, bien que cela n’ait pas été confirmé à cette occasion. Sa marque étant plus que respectée chez les joueurs, et le constructeur taïwanais souhaitant profiter de sa bonne image sur d’autres marchés, ce serait parfaitement logique.

À lire sur FrAndroid : Pourquoi le jeu vidéo mobile va connaitre un âge d’or