La marque ROG, branche gaming du fabricant Asus, a dévoilé un nouveau casque audio, le ROG Delta.

Le casque ROG Delta est-il destiné à accompagner les ordinateurs de la marque, ou le tout nouveau ROG Phone ? « Les deux ! » nous répond le fabricant taïwanais.

Grâce à son connecteur USB Type-C, ce nouveau casque est en effet à la fois compatible avec les ordinateurs (avec au besoin un adaptateur vers l’USB Type-A classique si la machine ne possède pas de port USB-C), et les smartphones de plus en plus nombreux à posséder cette prise. Il intègre une puce quadruple DAC, à la manière du LG V30.

La marque s’avance même à dire que son casque sera compatible avec toutes les consoles de jeux, mais la Nintendo Switch ne semble malheureusement pas concernée (une mauvaise implémentation du standard de la part de Nintendo serait en cause).

Le casque de voyage idéal ?

Au premier abord, avec son look assez particulier et surtout son logo LED rayonnant, le ROG Delta ne semble pas être fait pour la mobilité. La marque en est parfaitement consciente et a prévu un petit bouton pour désactiver complètement la LED. Cela fait, le casque redevient un peu plus sobre.

Autre bon point, le micro attaché au casque sous la forme d’une branche peut facilement être débranché et utilise la norme jack 3,5 mm, ce qui signifie qu’il devrait être possible de le remplacer en cas de besoin.

Une fois sur les oreilles, le casque se porte assez bien. Les larges coussinets rendent l’ensemble assez confortable. Il ne s’agit toutefois clairement pas d’un casque ultra mobile : l’arceau est assez encombrant, et le câble assez long.

Je pense que ce casque peut devenir le compagnon idéal des longs voyages, notamment en avion. Pas besoin de multiplier les solutions : un seul casque vous accompagnera partout.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Asus ROG Phone : le premier smartphone de jeu vraiment convaincant