BBX : BlackBerry OS 10 sera compatible « Android »

 

La société canadienne Research In Motion (RIM), connue et reconnue pour Blackberry, vient de dévoiler BlackBerry OS 10. BlackBerry OS 10 est basé sur le le noyau QNX (très proche d’Unix), un OS racheté et utilisé par RIM pour équiper la première tablette Playbook. La Playbook peut ainsi, depuis la version 2.0, faire tourner des applications Android en respectant un cahier des charges précis.

Comme prévu, les nouveaux smartphones Blackberry pourront eux aussi profiter d’un accès aux applications Android. Ce n’est pas la seule solution pour les développeurs, cette nouvelle version peut également faire tourner des applications en HTML5, Java, Adobe Air, C/C++, QML… RIM compte donc investir un maximum pour aider les développeurs à sauter le pas. Gameloft en a profité pour annoncer l’arrivée de 11 jeux sur BB10.

Les prochains Blackberry sont attendus pour l’automne prochain, en attendant RIM a distribué un prototype dédié aux développeurs.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !