Ne zappez pas ! Vous êtes bien sur le site de la communauté Android francophone, mais cela ne nous empêche pas de nous intéresser aux actualités des autres OS, ne serait-ce que pour pratiquer une veille technologique sur ce que proposent les concurrents de Google. Et plus particulièrement RIM avec son OS BB10 qui devrait être dévoilé mercredi prochain, et qui présente la particularité de pouvoir exécuter les applications Android via une machine virtuelle dédiée.

BlackBerry

Nous vous avons présenté dans un précédent billet les caractéristiques supposées du BlackBerry Z10, premier smartphone de la marque canadienne RIM à utiliser le nouvel OS BB10. Ces dernières sont plutôt complètes et devrait satisfaire les fans de la marque.

Il ne manquait plus que le prix du BlackBerry Z10 qui vient d’être dévoilé par le site Engadget, via un informateur anonyme. Ce dernier a pu se procurer une copie d’écran du logiciel de référencement de Carphone Warehouse (équivalent anglais de The Phone House).

BlackBerry

Si l’on en croit cette copie d’écran le BlackBerry Z10 devrait être vendu à sa sortie pour 480£, soit un peu plus de 560€. Ce prix concerne la version blanche et désimlockée du téléphone, et positionnerait ce smartphone plus de 100€ moins cher que l’iPhone 5 par exemple. A ce propos, voici une vidéo comparative des deux téléphones cités ci-dessus, le BlackBerry Z10 étant équipé d’une version non finalisée de BB10.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il ne reste plus qu’à attendre le mercredi 30 janvier pour l’annonce officielle de ce téléphone que nous ne manquerons pas de couvrir, et les éventuels prix français en packs opérateurs.

Source