Thorsten Heins, PDG de BlackBerry, a réalisé une interview chez ABC News. Ce dernier évoque les ambitions de l’entreprise canadienne avec une volonté d’unifier les appareils.

PadFone-Infinity-03-630x630

 

Asus Padfone Infinity présenté au MWC 2013

Souvenez-vous du Asus Padfone ou encore du Motorola Atrix. Ces produits, s’inspirent du principe du « Transformer » en poussant le concept le plus loin possible : seul le téléphone dispose d’une partie matérielle, tout le reste, ce ne sont que des docks ou des accessoires dans lesquels on insère le téléphone. BlackBerry s’intéresse de plus en plus à ce type de produit selon les dires du PDG.

« Combien de terminaux différents vous transportez ? Pourquoi ne pas unifier tout cela dans un seul périphérique qui exécute tous vos besoins informatiques ? (…) Il existe plusieurs configurations qui sont envisageables. Nous travaillons sur quelques-unes d’entre elles, vous me permettrez de ne pas commenter plus en avant. Mais nous parlerons de certains de ces concepts au BlackBerry World. » – Thorsten Heins, CEO de BlackBerry

Le prochain BlackBerry World se tiendra à Orlando les 17 et 18 mai 2013.

Concernant l’actualité BlackBerry, le groupe canadien a annoncé avoir dépassé 100 000 applications sur son store. BlackBerry est en train de préparer l’arrivée du Z10 et du Q10 aux Etats-Unis tandis qu’on parle de l’annonce de 3 nouveaux smartphones sous blackberry 10 au 2ème semestre de cette année. Bref, la bataille de la dernière chance est toujours en cours.