Le prochain terminal BlackBerry a de nouveau été aperçu sur la toile. Dans cette nouvelle vidéo, le BlackBerry Z30 fait ainsi l’objet d’une prise en main détaillée, le tout commenté..en vietnamien.

BlackBerry-Z30-leak

La phablette de BlackBerry a été dévoilée dans une vidéo. Même si la prise en main ne nous apprend pas grand chose sur le téléphone, il semble en revanche que les caractéristiques « leakées » précédemment soient confirmées.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La vidéo nous permet d’identifier une coque arrière amovible avec un port micro SIM, micro USB et d’une sortie HDMI sur le côté du téléphone que l’on avait déjà aperçus sur d’autres « fuites » visuelles du Z30, que l’on pensait encore baptisé A10 il y a quelques semaines. Le terminal devrait tourner sous BlackBerry 10.2 et sera équipé d’un écran Super AMOLED de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels. Niveau processeur, on s’attend à un double coeur de Qualcomm, le Snapdragon S4 pro cadencé à 1,7 GHz. L’appareil offrira également 2 Go de mémoire vive.

On attend de voir si ce terminal obtiendra le succès escompté à un moment où la marque canadienne traverse une importante crise. Les difficultés de BlackBerry se ressentent tant au niveau de son management, instable depuis quelques années, qu’au niveau de son chiffre d’affaires en baisse de 40 % sur son exercice fiscal 2013 (clos en début mars), et ce malgré le bon démarrage du Z10.