BlackBerry Messenger pour Android et iOS va recevoir une mise à jour qui inclura les appels vocaux et vidéo ainsi qu’un service de chaîne où les annonceurs pourront acheter des encarts publicitaires.

BBM

Sitôt l’application lancée sur Android et iOS que des informations sur ses prochaines mises à jour comment déjà à fuser. En effet, selon le vice-président de BlackBerry Messenger, l’application bénéficiera des appels vocaux et vidéo dans les prochains mois. Aucune date précise n’a été annoncée mais à en croire la source, qui peut difficilement être plus fiable, une autre fonctionnalité accompagnera le déploiement de la VoIP sur BBM pour les OS de Google et Apple. Il s’agit d’un service de chaînes baptisé BBM Channels destiné aux artistes, entreprises et autres communautés, soucieux de faire leur promotion via l’application du groupe canadien. Cette fonctionnalité, déjà disponible en bêta, verra donc le jour en version finale. Si la VoIP sera gratuite, BBM Channels sera payant pour les personnes ou organismes qui voudront s’en servir pour atteindre leurs cibles. Une action qui marquerait un tournant dans la stratégie de l’entreprise, dont la volonté actuelle est de remonter dans le palmarès des meilleurs vendeurs de smartphones à l’échelle planétaire.

Meilleur vendeur de smartphones est peut-être un tantinet ambitieux, mais cette fonctionnalité pourrait tout aussi bien permettre à BlackBerry de se renflouer afin de renouer avec le succès et ce, en ayant recours à la publicité à l’instar de ses concurrents. Cela pourrait également signifier que la société souhaite se recentrer sur les services comme BBM, une application qui a dépassé les 10 millions de téléchargements, quelques jours seulement après son déploiement sur les deux plateformes concurrentes de la marque.