L’application culte de BlackBerry se met à jour sur le Play Store. Au programme de cette mise à niveau 1.0.2, on ne retrouve pas de changement majeur mais simplement quelques améliorations et corrections de bugs.

BBM 1.0.2

BBM vient de recevoir une mise à jour. Si vous faites partie des quelques dizaines de millions d’utilisateurs d’appareil Android à avoir installé l’application, vous serez peut être contents de bénéficier des quelques nouveautés offertes par la version 1.0.2. Parmi les apports de cette mise à niveau, figurent des améliorations pratiques pour gérer ses contacts notamment, mais aussi la résolution de quelques anomalies qui pouvaient entraîner dans certains cas, un déchargement rapide des appareils. Voici la liste complète des nouvelles fonctionnalités présentes sur la version 1.0.2 :

  • Les catégories de contacts
  • Tri et filtre de listes à partager dans les groupes BBM
  • Invitation des contacts BBM à intégrer les groupes BBM par mail sans avoir à connaître leur PIN
  • La fonction « Informez vos Amis » pour rester en contact avec ses amis
  • Partager vos identifiants BBM facilement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
  • Résolution de bugs ou autres problèmes (utilisation de la batterie trop importante)
  • Amélioration des performances

L’application BlackBerry Messenger, réservée jusqu’alors aux appareils de la marque canadienne, était finalement arrivée sur iOS et le Play Store au mois d’octobre dernier après quelques faux départs. Dès le lendemain, le service enregistrait 5 millions de téléchargements sur les boutiques en ligne de Google et Apple. Mais le nombre d’installations, compris entre 10 millions et 50 millions sur le Play Store, ne donnent pas encore une idée bien nette du nombre d’utilisateurs actifs de l’application. Il faudra probablement attendre quelques mois pour que BlackBerry publie ces données.