BlackBerry a déjà annoncé la sortie de quatre nouveaux smartphones en 2014. Or deux de ces prochains smartphones ont fait l’objet d’une fuite sur le net. D’après la rumeur, le Z50, embarquant un processeur à quatre cœurs, et le Q30, équipé d’un clavier physique, sont les deux prochains smartphones haut de gamme de la marque canadienne. 

1693930_3_0457_la-presentation-de-blackberry-10-le-1er-mai-a_7d8c7e713f6e63e4fb0b83b595b986d4

BlackBerry devrait sortir de nouveaux produits. Alors que la firme canadienne, en difficulté depuis déjà de longs mois, a choisi de refuser la proposition du fonds de pension Fairfax Holdings, elle devrait revenir avec de nouveaux produits destinés principalement au secteur professionnel dès l’année prochaine. En effet, dans un de ses communiqués, la marque avait affirmé préparer la sortie de « deux appareils haut de gamme et deux modèles entrée de gamme » pour 2014, et il se pourrait que nous ayons déjà quelques informations sur deux de ces prochains terminaux.

Le Z50 et le Q30 seraient les deux prochains smartphones haut de gamme de la marque. C’est en tout cas ce qu’atteste une rumeur qui circule depuis déjà quelques jours sur la toile. On s’attend à ce que le Z50 soit équipé d’un écran de 5,2 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels (Full HD) et qu’il embarque un processeur à quatre cœurs. Il devrait faire son apparition sur le marché à partir de juillet 2014. Le Q30, de son côté, qui embarquerait un clavier physique QWERTY, à l’image du Q10, devrait sortir au deuxième trimestre 2014.

Si BlackBerry n’a pas confirmé ces informations, le groupe, en grande difficulté financière, a affirmé qu’il tenterait de revenir sur le marché en 2014 avec quatre nouveaux terminaux en s’adressant plus particulièrement au marché de l’entreprise. Et se recentrer sur son cœur de cible des professionnels semble être la seule stratégie envisageable pour la marque affaiblie par le poids de la concurrence existante sur le marché du smartphone mondial.