BlackBerry vient d’annoncer une mise à jour majeure pour son client de messagerie BBM. Cette dernière propose des nouvelles fonctionnalités, mettant l’accent sur la protection de la vie privée et sur un meilleur contrôle des messages envoyés.

bbm-new-video-features1

Désormais, l’application permet à l’utilisateur de se rétracter en lui permettant de supprimer les messages envoyés, même si le destinataire l’a déjà lu. Une option qui peut s’avérer plutôt pratique, notamment en cas de fautes d’orthographes grossières ou (encore plus embarrassant) de mauvais destinataire. Cette option permet donc à l’utilisateur de garder un certain contrôle sur ses messages après envoi. Le module Message Timed permet, lui, de spécifier combien de temps les messages et photos partagés seront visibles par ses contacts. Pour ce faire, il suffit de définir une minuterie qui déterminera combien de temps vos contacts auront accès à ce contenu. Passé ce délai, le message ou la photo disparaitra du fil de conversation. Ces fonctionnalités font partie d’un pack premium soumis à un abonnement BBM. Il sera néanmoins possible d’en profiter gratuitement pendant une période d’essai de trois mois. Cette nouvelle mise à jour permet également aux utilisateurs de télécharger des packs de stickers. Ceux-ci peuvent être téléchargés à partir du store BBM et pourront ainsi être inclus dans la bibliothèque d’émoticônes.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. En effet, puisque lorsque vous recevrez une photo, vous pourrez alors demander à son expéditeur de vous l’envoyer en version HD. De plus, Discover Music permet de voir en temps réel les morceaux de musique qu’écoutent vos contacts et vice versa. Si l’utilisateur est intéressé par un de ces morceaux, BBM lui proposera de l’acheter directement sur iTunes. Rappelons que BlackBerry Messenger est disponible sur tous les appareils Apple sous IOS6 et version inférieure. L’app est également téléchargeable sur les smartphone Android dès la version 4.0 mais ne fonctionne pas sur les tablettes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid