Le BlackBerry Z20 pourrait bien avoir fait une première apparition en photos si l’on se fie aux clichés qui trainent sur la toile aujourd’hui.

blackberry z20 rio 1

Petit à petit, BlackBerry refait son nid. Le constructeur canadien, aux abois ces dernières années, profite de la fin de l’année 2014 pour tenter de reconstruire un peu son monde, et de proposer de nouveaux produits intéressants. Après le BlackBerry PassPort, à l’étrange format et aux caractéristiques haut de gamme, la firme pourrait bientôt lancer un terminal destiné à sévir dans le milieu de gamme : le BlackBerry Z20.

blackberry z20 rio

Parfois surnommé Rio, parfois Z20, ce mobile embarquerait un écran de 5 pouces avec un affichage 720p, mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, plus vu depuis longtemps, et couplé à 2 Go de RAM. Sa capacité de stockage interne serait de 32 Go, avec la possibilité d’y ajouter une microSD. Côté appareil photo, le Z20 pourrait embarquer un capteur dorsal de 8 mégapixels et un autre de 2 mégapixels en façade. Enfin, il serait compatible 4G et possèderait une batterie de 2800 mAh.

En savoir plus : Prise en main du BlackBerry PassPort | BlackBerry Retrouve le moral après la publication de ses résultats financiers