Les rumeurs autour d’un appareil BlackBerry sous Android augmentaient… BlackBerry vient d’officialiser le nouveau partenariat. L’entreprise canadienne a choisi Google.

Capture d’écran 2015-07-09 à 21.58.22

BlackBerry et Google vont déployer de l’appareil Android à foison. C’est ce que l’on peut comprendre, après avoir lu le communiqué de presse de l’ancien RIM, l’entreprise canadienne qui a connu des mois difficiles.

Au coeur de ce partenariat, on retrouve BES12. BlackBerry Enterprise Service 12 (BES12) était déjà optimisé pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 équipés de l’environnement Knox. BES 12 est un outil de gestion de flottes, pour contrôler l’accès et le déploiement de tous les appareils mobiles dans les entreprises.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Cette annonce ne signifie pas que BlackBerry va désormais proposer Android avec Google Play sur ses terminaux, néanmoins c’est un premier pas qui pourrait les encourager à sauter le pas. Pour le moment, la solution de gestion de flottes est 10°% opérationnelle avec le Google Play. Cela souscrit dans l’écosystème Android for Work, que Google a lancé dernièrement.

Pour rappel, après des mois difficiles, BlackBerry a réussi à redevenir rentable en se focalisant sur les solutions dédiées aux professionnels, et en continuant à développer des appareils sous BlackBerry OS… en attendant, l’entreprise canadienne fait l’objet de nombreuses rumeurs, dont un produit sous Android (BlackBerry Venice), mais aussi un rachat par Microsoft ou Samsung.