Les rumeurs autour d’un appareil BlackBerry sous Android augmentaient… BlackBerry vient d’officialiser le nouveau partenariat. L’entreprise canadienne a choisi Google.

Capture d’écran 2015-07-09 à 21.58.22

BlackBerry et Google vont déployer de l’appareil Android à foison. C’est ce que l’on peut comprendre, après avoir lu le communiqué de presse de l’ancien RIM, l’entreprise canadienne qui a connu des mois difficiles.

Au coeur de ce partenariat, on retrouve BES12. BlackBerry Enterprise Service 12 (BES12) était déjà optimisé pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 équipés de l’environnement Knox. BES 12 est un outil de gestion de flottes, pour contrôler l’accès et le déploiement de tous les appareils mobiles dans les entreprises.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette annonce ne signifie pas que BlackBerry va désormais proposer Android avec Google Play sur ses terminaux, néanmoins c’est un premier pas qui pourrait les encourager à sauter le pas. Pour le moment, la solution de gestion de flottes est 10°% opérationnelle avec le Google Play. Cela souscrit dans l’écosystème Android for Work, que Google a lancé dernièrement.

Pour rappel, après des mois difficiles, BlackBerry a réussi à redevenir rentable en se focalisant sur les solutions dédiées aux professionnels, et en continuant à développer des appareils sous BlackBerry OS… en attendant, l’entreprise canadienne fait l’objet de nombreuses rumeurs, dont un produit sous Android (BlackBerry Venice), mais aussi un rachat par Microsoft ou Samsung.