John Chen, PDG de BlackBerry, vient d’annoncer dans une interview avec Bloomberg que le prochain smartphone Android de la marque sera moins cher que les 800 euros réclamés pour le BlackBerry Priv. L’homme fait-il référence au BlackBerry Vienna ?

blackberry-vienna

En novembre dernier, on voyait fleurir sur Internet des images d’un terminal BlackBerry sous Android. Répondant au nom de BlackBerry Vienna, nous n’avons pour le moment aucun détail sur sa fiche technique. Si l’on en croit les propos de John Chen, PDG de BlackBerry, et si le Vienna est bien le futur produit de la marque canadienne, son prix devrait être plus abordable.

Lors d’une interview avec Bloomberg, l’homme a en effet annoncé que le prochain smartphone de BlackBerry sous Android sera moins cher que le Priv. Ce dernier est vendu 799 euros en France, un tarif particulièrement élevé puisqu’il se permet d’être vendu plus cher que la majorité des flagships des autres constructeurs. Il semble toutefois que ce prix de vente ne décourage pas les acheteurs et que le BB Priv se vende bien.

La sortie d’un second smartphone sous Android avec un prix de vente inférieur devrait faire du bien aux finances de BlackBerry. Celles-ci se portent bien, mais les bénéfices liés à la vente de smartphones sont tout de même en baisse, ce qui témoigne du déclin du géant canadien sur le marché des smartphones. BlackBerry compte beaucoup sur Android pour relancer la machine, sans quoi le constructeur pourrait délaisser le développement de terminaux pour se concentrer sur la division Logiciels.