Longtemps attendue et espéré par les aficionados de la marque canadienne, le BlackBerry Priv a en effet la lourde tâche de renouer avec le succès d’en temps qui a fait la renommée mondiale de BlackBerry. Est-ce que le Priv a les épaules pour relever la marque en associant le meilleur des deux mondes ? Découvrons-le ensemble.

Blackberry-Priv-630x420

Après tant d’attente, nous étions impatients de recevoir ce BlackBerry Priv à la rédaction, et c’est Gaël qui a eu la chance de tester le nouveau smartphone Android de la marque canadienne. Après quelques jours d’utilisation ça sera un finalement un 6/10 qui laisse sur sa faim.

Avis général

Pour le Priv, BlackBerry n’a pas voulu faire les choses à moitié : il a sélectionné les meilleurs composants des smartphones Android de 2015 pour les mettre dans son nouveau smartphone. Le but : sortir un appareil très haut de gamme capable de concurrencer frontalement les Galaxy S6, LG G4 et autres HTC One M9. Écran QHD, SoC Snapdragon 808 (celui qui n’est pas censé chauffer), batterie de 3450 mAh, appareil photo de 18 MP, Android Lollipop associé à des fonctionnalités de BlackBerry OS et enfin clavier physique coulissant : sur le papier, le Priv est un smartphone ultime.

Caractéristiques techniques

 Blackberry Priv
Système d'exploitationAndroid 5.1.1 Lollipop
Interface constructeurBlackberry
Taille d'écran5,4 pouces
Technologie d'écranAMOLED
DéfinitionQHD (2560 × 1440)
Résolution540 PPP
Traitement anti-rayuresGorilla Glass 4
SoCQualcomm Snapdragon 808
Nombre de coeurs4 x Cortex-A53 @ 1,5 GHz
2 x Cortex-A57
Puce graphique (GPU)Adreno 418 @ 600 MHz
Mémoire vive (RAM)3 Go
Mémoire interne (ROM)32 Go
Micro-SDOui (jusqu'à 2 To)
Appareil photo (dorsal)18 Mégapixels
f/2.2
Flash dual tone
Stabilisateur optique d'image (OIS)
Enregistrement vidéo 4K @ 30 FPS
Appareil photo (frontal)2 Mégapixels
f/2.8
Particularité- Clavier physique coulissant SmartSlide
- Touche physique pour couper le son
Wi-FiWi-Fi 802.11a/b/g/n/ac (2,4 GHz et 5 GHz)
Bluetooth4.1 LE
NFCOui
Port infrarougeNon
4G catégorieCatégorie 6 (300 / 50 Mbps)
Bandes 4G800 / 1800 / 2600 MHz
SIM1x Nano SIM
LocalisationGPS + GLONASS
USBUSB Type-C 2.0
Batterie3410 mAh Li-Po (non-amovible)
Dimensions147 x 77,2 x 9,4 mm
Poids192 grammes
CouleursNoir
DAS0.471 W/Kg
Prix 799 euros environ

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Blackberry Priv fait partie des smartphones haut de gamme les plus faibles que l’on a rencontrés cette année. Il est un petit cran derrière le LG G4, avec qui il partage le même SoC et loin derrière leNexus 6P et le Galaxy S6 qui l’enfonce dans tous les domaines.

Avec son clavier physique, inédit sur des appareils Android depuis des années, le Blackberry Priv ne manque clairement pas d’originalité. Mais à qui s’adresse-t-il réellement ? Aux nostalgiques des claviers physiques ou à ceux qui ne pourraient plus se passer des excellents claviers de leur ancien smartphone BlackBerry. Et ce sont bien les deux seuls types de personnes à qui l’on pourrait conseiller le Priv tant cet appareil est bourré de petits défauts.

Il n' y a pas d'offres pour le moment

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant forum.