BlackBerry a commencé le déploiement de la bêta d’Android 6.0 Marshmallow sur son BlackBerry Priv. Il faudra encore quelques semaines avant qu’une version finale soit de sortie.

ecran bb priv 2

En début de mois, BlackBerry a annoncé sur son site officiel l’ouverture des inscriptions au programme de bêta-test d’Android 6.0 Marshmallow pour le Priv. Un programme assez étrangement fait, BlackBerry privilégiant visiblement les utilisateurs ayant acheté leur smartphone sur le Shop BlackBerry, sur Amazon ou chez le revendeur anglais Carphone Warehouse, et tous les inscrits ne pourront pas forcément essayer la dernière version d’Android.

Certains participants vont commencer à recevoir Marshmallow demain (aujourd’hui). Nous allons adopter une approche similaire à la façon dont nous avons amené les gens dans le programme lors du déploiement de la mise à jour logicielle : commencer avec un petit groupe, pour le suivi de tous les problèmes critiques, puis la proposer à des groupes plus grands.

BlackBerry a expliqué que le déploiement de la bêta aurait lieu lors de la deuxième semaine d’avril, et tient aujourd’hui ses promesses. Pour l’instant, seuls quelques bêta-testeurs ont semble-t-il accès au programme, mais tous les sélectionnés devraient pouvoir en bénéficier d’ici la fin de semaine.