Le BlackBerry Hamburg se montre aujourd’hui dans un nouveau visuel et pourrait adopter Neon comme nom commercial.

Capture d’écran 2016-06-30 à 18.15.32

« BlackBerry Hamburg, un smartphone basé sur l’Alcatel Idol 4 ? », s’interrogeait-on en début de semaine à propos du prochain smartphone de BlackBerry, qui en prépare d’ailleurs deux pour la fin de l’année. Une interrogation due à la certification d’un mobile répertorié sous le nom de DTEK 50, nom correspondant à la suite logicielle de sécurité de la marque, et fabriqué par TCL Corporation, la maison-mère d’Alcatel.

Aujourd’hui, un visuel supposé du BlackBerry Hamburg a été dévoilé, et d’après ce que l’on observe, le design semble bien plus s’inspirer de l’Idol 3 que de l’Idol 4, ne serait-ce que pour le positionnement de l’appareil photo dorsal. Malheureusement, la photo ne nous montre que l’arrière du terminal, et il peut tout aussi bien s’agir d’un vulgaire fake. D’après le twittos à l’origine de ce leak, le produit pourrait d’ailleurs se composer en partie d’aluminium.

Surnommé Hamburg, le mobile pourrait d’ailleurs adopter le nom final de BlackBerry Neon. Là aussi, difficile de savoir s’il s’agit vraiment du nom choisi par le constructeur, mais pourquoi pas.