Avec la présentation du DTEK50 il y a quelques jours, BlackBerry a bénéficié d’une belle mise en lumière, qui lui a notamment permis de (re)montrer les qualités de ses applications maison, dont le Hub. Une fonctionnalité exclusive que le Canadien ouvre aujourd’hui aux propriétaires de smartphones Android, sous réserve qu’ils soient équipés de Marshmallow.

BlackBerry7

Mise à jour : L’application est désormais disponible au téléchargement à la fin de cet article.

Marshmallow, nous en parlions ce matin, poursuit son ascension et est désormais installé sur 15 % des terminaux Android. Des appareils qui pourront, s’ils le souhaitent, bénéficier de la suite BlackBerry Hub+ jusqu’alors réservée aux smartphones de la marque (sauf à suivre les indications de cet article). Cette dernière, gratuite au téléchargement et à l’usage pendant trente jours, sera en revanche payante à l’issue de cette période d’essai. Ceux qui ne souhaitent pas débourser 0,99 dollar mensuel pourront toutefois continuer à utiliser l’application, moyennant l’affichage de publicités.

L’app, qui sera disponible sur le Play Store dans les heures à venir, comprend des liens permettant de télécharger les applications propriétaires de la suite BlackBerry Hub+, à savoir Contacts, Tasks, Device Search, Notes et Launcher (le lanceur d’applications), qui s’ajoutent au calendrier et au système de gestion des mots de passe, préintégrés à Hub+. Le plus intéressant reste le Hub, en soi, qui se charge de rassembler de manière lisible les multiples notifications de l’utilisateur.

Ces services ne sont pour l’heure proposés qu’aux terminaux sous Marshmallow (Android 6.0), l’OS sous lequel tournent le DTEK50 comme le Priv, lancé il y a quelques mois. BlackBerry assure toutefois travailler à une compatibilité non seulement avec Lollipop (5.0), mais aussi avec iOS.