Le BlackBerry DTEK60 a dépassé le stade des rumeurs puisqu’il s’est invité dans les documents de la FCC et de la Wi-Fi Alliance. Il ne reste plus au constructeur qu’à l’officialiser.

DTEK50

DTEK50

Les rumeurs se multiplient à propos du BlackBerry DTEK60, prochain smartphone de la firme canadienne. Celui qui était connu il y a peu encore sous le pseudo d’Argon a montré il y a quelques jours ses caractéristiques techniques sur une page web publiée par BlackBerry, qui l’a ensuite supprimée. Le mobile se veut d’ailleurs plutôt haut de gamme puisqu’on devrait y retrouver, entre autres, un écran QHD et un processeur Snapdragon 820.

Aujourd’hui, le mobile fait à nouveau parler de lui, et a été enregistré auprès de la FCC (Federal Communications Commission) et de la Wi-Fi Alliance aux Etats-Unis. Généralement, le passage d’un smartphone devant ces organisations promet un lancement dans les semaines à venir. D’ailleurs, le nom commercial de DTEK60 est donc confirmé, tout comme le numéro de modèle BBA1001.

Cette journée pourrait être une journée importante pour BlackBerry. En effet, c’est la date à laquelle est prévue la décision publique de la marque concernant la fermeture ou non de sa division matérielle, qui s’est notamment occupée du développement du BlackBerry Priv.

À lire sur FrAndroid : Test du BlackBerry DTEK50 : la sécurité ne fait pas tout