Le rapprochement de TCL et de la marque BlackBerry va être au cœur des annonces du CES 2017. Les deux entreprises ont prévu d’annoncer de nouveaux smartphones.

blackberry-dtek-50-g01_w_755

Si vous avez suivi l’actualité ces derniers jours, vous savez déjà que TCL et BlackBerry ont annoncé un rapprochement. Le fabricant chinois concevra et distribuera les prochains appareils de la marque canadienne. Après deux nouveaux produits cette année, les DTEK 50 et DTEK 60, TCL prend les manettes du salon américain et nous annoncera de nouveaux BlackBerry le 6 janvier prochain.

Pour le moment, il faudra seulement se fier aux rumeurs — il est question d’un BlackBerry Mercury, équipé d’un Qualcomm Snapdragon 625, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne, d’une batterie de 3 400 mAh et d’un écran de seulement 4,5 pouces en définition HD. Cet écran plutôt petit au regard des standards d’aujourd’hui cache en réalité un clavier complet AZERTY (ou QWERTY en fonction des régions). Nous nous avançons un peu, néanmoins les indices se sont beaucoup accumulés ces derniers temps.

id538700_1-1

À lire sur FrAndroid : Serait-ce le prochain BlackBerry avec un clavier physique ?