BlackBerry et TCL doivent annoncer de nouveaux smartphones durant leur conférence au CES 2017. Mais déjà, le smartphone « Mercury » a fuité et révèle ce à quoi on pourrait avoir droit avec le DTEK 70.

dtek 70_2

Avant même sa conférence au CES 2017, le nouveau smartphone de BlackBerry fabriqué désormais par TCL à déjà fuité. Ces images confirment un smartphone avec un clavier, le premier pour la marque depuis le Blackberry Priv.

BlackBerry ne veut pas abandonner son clavier ?

C’est via un post sur le réseau social Weibo qu’on a droit à des rendus du Blackberry DTEK 70 avant son annonce. Portant le nom de code Mercury, ce nouveau smartphone, illustré ci-dessous reprend le clavier iconique auquel la marque est associée depuis ses débuts.

dtek 70

Si l’on se fie aux informations qui ont fuité, toujours sur Weibo, on aurait droit à une batterie de 3400 mAh. Au vu des rendus, on peut également deviner que la photographie devrait être un argument important sur le DTEK 70. En effet, les rumeurs indiquent que l’appareil photo dorsal disposerait de 18 mégapixels. L’appareil photo frontal lui, serait plus classique, à 8 mégapixels.

Écran 4,6 pouces, Snapdragon 625

Sur le DTEK 70, on aurait droit à un écran de 4,6 pouces, mais la définition reste pour le moment inconnue. Puisque les rumeurs évoquent un Snapdragon 625 au cœur de ce smartphone, on pourrait avoir droit à une définition Full HD 1080p. Côté mémoire, le DTEK 70 disposerait de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Enfin, il serait lancé avec Android 7.0 Nougat.

Toutes les réponses aux questions restantes devraient être données lors de la conférence de TCL, le 4 janvier à 20 heures, heure française.

À lire sur FrAndroid : CES 2017 : les dates et horaires de toutes les conférences