Le prochain terminal estampillé BlackBerry, le KEYone, ne sortira finalement pas en Europe au mois d’avril. Il y sera commercialisé à partir du 5 mai.

Ceux qui attendaient le nouveau BlackBerry seront ravis d’apprendre qu’une date de sortie a été fixée. En revanche, ils seront déçus d’apprendre que le téléphone ne sortira pas dès le mois d’avril.

En effet, il faudra encore patienter jusqu’au 5 mai pour pouvoir mettre la main dessus, si l’on se fie à la date donnée par une enseigne britannique. En effet, il est possible de précommander l’appareil en Angleterre pour le recevoir le 5 mai, ce qui devrait correspondre au début de la commercialisation de l’appareil en Europe. En France, le prix annoncé est de 599 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un téléphone atypique, aux caractéristiques atypiques

Pour ceux qui l’ignorent, le KEYone est le fruit du partenariat entre BlackBerry, anciennement RIM, et le constructeur TCL. Le smartphone joue la carte de la différence, avec un clavier physique complet et rétroéclairé. La barre d’espace cache également un capteur d’empreinte, ce qui en fait le terminal BlackBerry le plus sécurisé à ce jour.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du BlackBerry KEYone, la marque et le clavier légendaires sont de retour

L’écran est également différent des standards de l’industrie, avec un ratio 3:2 et une définition 1620 × 1080 de 4,5 pouces. Le reste des composants est plus classique, comme une batterie de 3505 mAh avec la recharge rapide Quick Charge 3.0, ou encore un SoC Qualcomm Snapdragon 650.

L’appareil photo avant est de 8 mégapixels tandis que le capteur arrière de 12 mégapixels est capable de filmer en 4K. Ce téléphone sera également livré avec la dernière mouture d’Android en date, à savoir Nougat 7.1.