Le BlackBerry KEYone sera progressivement disponible en France à partir du 1er juin 2017. Voici les détails de sa commercialisation dans l’hexagone.

BlackBerry Mobile a tenu ce matin à Paris la conférence de lancement en France du KEYone, le smartphone Android à clavier physique. La marque, désormais exploitée par le groupe chinois TCL Corporation (également fabricant des smartphones Alcatel), y a précisé les modalités de mise en vente du produit.

Où et quand le BlackBerry KEYone sera-t-il disponible ?

Le BlackBerry KEYone était initialement attendu au 2e trimestre 2017, sans plus de précision. On sait désormais qu’il sera commercialisé dès le 1er juin 2017, prioritairement par les espaces Lick des grands magasins BHV et Galeries Lafayette.

Puis l’appareil sera progressivement livré à toutes sortes d’enseignes partenaires du distributeur Extenso Telecom, fournisseur de revendeurs tels qu’Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, GrosBill, LDLC, Materiel.net ou Rue du Commerce.

Serge Simon, directeur général du grossiste, a également annoncé ce matin que les opérateurs commercialiseraient le BlackBerry KEYone, sans toutefois préciser lesquels.

Quel est le prix du BlackBerry KEYone ?

Pour ce qui est du tarif, le KEYone sera vendu 599 euros en France, comme dans le reste de l’Europe. Aucune précommande n’a été annoncée.

En attendant la publication prochaine de notre test, vous pouvez découvrir ou redécouvrir ce smartphone singulier par le biais de notre article d’annonce, de notre prise en main à l’écrit ou en vidéo (ci-contre).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid