D’après des références trouvées sur le site du fabricant, TCL préparerait un nouveau BlackBerry entièrement tactile

TCL continue d’exploiter la marque BlackBerry et prépare de nouveaux smartphones après le lancement du KEYone en début d’année.

Des fans de la marque ont trouvé des références pour un nouveau modèle connu pour le moment sous le numéro BBD100-1, accompagné de quelques caractéristiques techniques : un écran de 1920 x 1080 pixels et un SoC Qualcomm Snapdragon 625.

Un smartphone entièrement tactile ?

Ces caractéristiques se rapprochent d’un autre smartphone qui faisait l’objet de rumeurs, le BlackBerry Krypton. Les rumeurs parlaient alors d’une batterie de 4 000 mAh, de 4 Go de RAM et d’un prix canadien avoisinant les 599 dollars soit 400 euros environ.

La définition de 1920 x 1080 pixels a un ratio d’image 16/9 ce qui laisse penser qu’il s’agirait d’un BlackBerry sans clavier physique, à l’image de la série DTEK.

Une batterie aussi importante, alliée à un processeur connu pour consommer peu et un écran Full HD pourrait faire de ce téléphone un champion d’autonomie. Avec un suivi logiciel de qualité, TCL pourrait réaliser un très bon smartphone.

Une annonce pour bientôt ?

L’actualité de BlackBerry est plutôt calme depuis la sortie du KEYone, la marque pourrait donc réaliser de nouvelles annonces très bientôt. Toutefois, aucune fuite du téléphone n’a encore eu lieu, cela pourrait indiquer que la conception du produit est toujours en cours.