Le fabricant chinois TCL est à l’IFA pour parler des nouveaux produits Alcatel et BlackBerry. Un nouveau smartphone sans clavier physique arriverait dès le mois d’octobre.

La gamme DTEK de BlackBerry n’est pas morte ! Cette gamme de smartphones sous Android et sans clavier physique devrait bientôt connaitre un nouveau membre.

Le fabricant chinois TCL annonce en effet qu’un smartphone BlackBerry avec écran tactile complet, sans clavier physique donc, sera lancé en octobre.

 

Un smartphone résistant et autonome

On connait encore peu de détails sur ce produit. Le fabricant profitera peut-être de sa conférence à l’IFA pour en dire plus, mais il s’agirait d’un smartphone à destination des professionnels et plus particulièrement ceux qui voyagent beaucoup.

Le smartphone serait ainsi certifié avec une résistance à la poussière et à l’eau IP67, une première pour la marque. Son autonomie annoncée serait supérieure à 26 heures en usage mixte.

Un smartphone résistant, autonome et livré avec BlackBerry Secure, ( l’interface Android du fabricant très proche de celle de Google, mais avec des éléments de sécurité en plus ) pourrait répondre aux attentes de nombreux utilisateurs. L’autonomie en particulier est souvent dans la liste des qualités demandées à un smartphone.

Après le BlackBerry Keyone en début d’année, dont l’autonomie était un point fort, la marque semble en tout cas sur la bonne voie.