Le prochain smartphone « BB » tout tactile est passé entre les mains des différents organismes de certification.

La marque BlackBerry, entre les mains du groupe TCL, n’est pas morte. La preuve avec le KEYone présenté en début d’année, et ce n’est pas le seul exemple puisque d’autres modèles sont déjà dans les cartons du géant chinois. Le constructeur prévoit, notamment, un smartphone entièrement tactile. Il avait déjà été évoqué en juin quand des fans de la firme canadienne ont mis la main sur plusieurs références et caractéristiques, et cette fois-ci le terminal serait presque officiel. Conformément au process habituel pour tous les appareils électroniques, celui-ci a subi des tests chez les différentes alliances de certification (Bluetooth SIG, Wi-Fi Alliance…) et dernièrement la FCC, où son nom de code « Krypton » apparaît dans le titre et le contenu de documents encore confidentiels :

Une photo est également jointe, mais elle ne dévoile presque rien à part les informations d’identification associées à l’appareil de test :

Voici pour le moment les éléments connus de sa fiche technique : Snapdragon 625 (ou S626), écran Full HD, 4 Go de RAM, batterie 4 000 mAh, un bouton d’accueil avec capteur d’empreinte intégré et le tout tournerait sous Android Nougat.

C’est pour (très) bientôt ?

Le BlackBerry Krypton n’est pas au cœur de l’actualité tant il se fait discret, mais les rumeurs pointent vers un lancement pour octobre, ce qui est fort possible étant donné que le terminal est passé par la case certification. Wait & See.

À lire sur FrAndroid : C’est TCL (Alcatel) qui concevra et distribuera tous les futurs BlackBerry