Evan Blass vient de dévoiler sur Twitter des rendus ainsi que l’ensemble des caractéristiques du Blackberry KEY2. Celles-ci montrent des caractéristiques légèrement supérieures au KEYone, son prédécesseur, tout en étant un peu plus cher.

Source : Evan Blass

Après un KEYone au rapport qualité-prix douteux, Blackberry revient avec une deuxième génération, le KEY2. À quelques jours de son annonce, le fiable leaker Evan Blass a publié sur Twitter une liste complète de ce que seraient les caractéristiques de l’appareil.

Celle-ci laisse supposer de meilleures performances, mais également un prix supérieur par rapport au prix de lancement du KEYone.

Fiche technique présumée du BlackBerry Key2

Ce qu’il faut retenir

  • Écran : 4,5 pouces IPS LCD, ratio 3:2, 1620×1080 pour 434 ppp
  • SoC : Qualcomm Snapdragon 660
  • RAM : 6 Go
  • Stockage : 64 Go ou 128 Go
  • Capteur photo arrière : double capteur 12 + 12 mégapixels
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels
  • Batterie : 3500 mAh
  • OS : Android 8.1 Oreo

Liste complète

Source : Evan Blass

De meilleures caractéristiques

Si ces informations sont avérés, Blackberry offrirait une véritable montée en gamme avec le KEY2 par rapport à un KEYone aux specs décevantes pour son prix. Côté SoC, le changement ne serait pas si marquant, en passant d’un Snapdragon 625 à un Snapdragon 660 plus récent, mais offrant des performances similaires. En revanche, le KEY2 se doterait du double de mémoire vive par rapport à son prédécesseur, avec 6 Go contre 3 auparavant.

Pour la partie photo, le simple capteur arrière 12 mégapixels du KEYone laisserait place à un double capteur arrière 12 + 12 mégapixels. À l’avant, on resterait sur un simple capteur 8 mégapixels.

Enfin, on aurait droit à bien plus de stockage interne, avec 64 ou 128 Go contre 32 pour le KEYone, avec un slot microSD pour ajouter jusqu’à 256 Go supplémentaires.

Prix et disponibilités

Toujours selon Evan Blass, le KEY2 serait vendu au prix de 649 euros, soit 50 euros de plus que le KEYone à son lancement. C’est toujours assez cher pour les caractéristiques qu’il propose. Aucune date de commercialisation n’est connue pour le moment.

Pour la confirmation de ces informations et la date de mise en vente du produit, rendez-vous demain 7 juin à 16h (heure française) pour le lancement officiel du produit à New York.

À lire sur FrAndroid : BlackBerry KEY2 : un premier teaser vidéo publié juste avant l’annonce du 7 juin