Alors que nous testions sa version Pro sous Windows 8.1 Pro (64 bits) début avril 2014, il se pourrait bien que Dell revoie ses plans vis-à-vis d’Android en officialisant la sœur de la Venue 8 avec Android d’emblée sous KitKat. Connaissant le positionnement tarifaire assez bas des terminaux mobiles sous Intel, nous imaginons que le tarif de cette Dell Venue 8, pourvue de caractéristiques plus entrée de gamme, se placera en dessous de la barre des 200 euros.

acer venue 8 image non officielle 01

Bien que nous l’ayons croisé à de multiples reprises sur Android, le Texan n’est jamais vraiment revenu dans le monde du robot vert depuis sa Dell Streak. À l’époque, c’est un peu Dell qui avait ouvert la voie aux phablettes avec une Streak jugée hors-norme à cause de ses dimensions folles. À sa suite de cela, d’autres constructeurs se sont invités sur le segment, dont Samsung qui fut le second acteur à confirmer le terme phablette en introduisant le Galaxy Note de 5,3 pouces notamment. Un segment qui continue encore à ce jour de grossir, les smartphones étant désormais de plus en plus grands : OnePlus One, LG G3 & G Pro 2, Huawei Ascend Mate, Sony Xperia T2 Ultra & Z Ultra, Acer Liquid S2 et consorts dépassent les 5 pouces.

L’itération dont il est question aujourd’hui est toujours une Dell Venue 8, mais cette fois équipée d’Android. Elle s’appuie sur un écran IPS LCD de 8 pouces en définition de 800 x 1280 pixels. Basée sur une architecture 32 bits gravée en 32 nm, son processeur semble toujours être un double-cœur Atom Merrifield capable de grimper jusqu’à 2,13 GHz, suivi par 1 Go de RAM pour renforcer les fondations de cette Venue 8. Ci-dessous , voici le résultat obtenu sur PassMark.

android 4.4.2 kitkat dell venue 8 3840 image 01 passmark benchmark

Peu d’informations sur les autres composants inclus, hormis la version d’Android qui aurait été repérée comme étant la 4.4.2 de KitKat. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur PassMark.com. Si ce modèle vient à se confirmer, il ne fait aucun doute que la fiche technique paraîtra très bientôt. Une tablette qui reste tout de même intéressante avec une configuration qui surpasse le SoC Snapdragon 600 installé dans les HTC One.

android 4.4.2 kitkat dell venue 8 3840 image 02 passmark benchmark