Dell vient d’annoncer une nouvelle tablette qui se distingue principalement par deux caractéristiques. Tout d’abord, son épaisseur est ridiculement faible avec seulement 6mm, ce qui en fait la tablette la plus fine au monde ! L’autre fonctionnalité, c’est la présence d’un capteur photo 3D grâce à la technologue RealSense d’Intel. Bien sûr, la tablette intègre Android et un SoC Intel.

dell-venue-8-7000

L’Intel Developers Conference se tient actuellement à San Francisco. Dell a profité de cette grand messe organisée par le fondeur américain pour annoncer la Dell Venue 8 7000. C’est une tablette un peu particulière puisqu’elle intègre de nombreuses technologies développées directement par Intel. En effet, son appareil photo 3D est bardé de capteurs fabriqués par Intel. La technologie s’appelle RealSense et permet de prendre des photos en trois dimensions.

L’intérêt : la technologie d’Intel permet de traiter à la volée les images pour les intégrer dans des applications de création 3D et ainsi pouvoir modifier l’objet en 3D photographié. On peut aller plus loin et imprimer l’objet photographié grâce à une imprimante 3D. L’avenir est donc là : vous voyez un objet qui vous plaît, vous le prenez en photo, vous rentrez chez vous, et vous l’imprimez.

Le deuxième point notable de la tablette, c’est son épaisseur de seulement 6 mm. C’est donc la tablette de 8,4 pouces la plus fine du marché. Mais pour combien de temps ? La dalle possède une définition plutôt élevée de 2560 x 1600 (WQXGA, le QHD au format 16/10) et utilise la technologie OLED, très intéressante pour les noirs profonds et les couleurs vives. Pour le SoC, c’est bien sûr Intel qui a été choisi avec un Atom Z3500 dont les quatre cœurs seraient cadencés entre 1,6 ou 2 GHz, selon le modèle choisi par Dell. Le stockage fait appel à une puce de mémoire flash de 16 Go ainsi qu’à un slot micro-SD.

Pour la connectivité, le Wi-Fi est de la partie, mais aucune information supplémentaire n’a été communiquée. Faudra-t-il se contenter du 802.11n ou aura-t-on le droit à du 802.11ac, beaucoup plus rapide ? La 4G serait bien de la partie sur certains modèles. Concernant la disponibilité, la Dell Venue 8 7000 devrait pouvoir se trouver sous le sapin de Noël à un tarif encore inconnu.