Dell nous a confirmé ce matin que sa très prometteuse Dell Venue 8 (7000 Series) ne sortira jamais en France. Dell la réserve aux États-Unis et au marché des pays émergents.

dell-venue-8-7000

Il y a deux mois, Dell annonçait une nouvelle tablette installée sous Android particulièrement prometteuse, la Dell Venue 8 (7000 Series). Cette tablette est intéressante sur bien des points. D’abord parce que c’est la tablette de 8,4 pouces la plus fine du monde à ce jour grâce à ses 6 mm d’épaisseur. Ensuite parce qu’elle est équipée d’un SoC Intel Atom Z3500 64 bits cadencé à 2,3 GHz, basé sur la nouvelle architecture d’Intel, Mooorefield, et dont les performances nous intriguent beaucoup (elle dispose notamment d’un excellent GPU). Enfin, elle dispose d’un écran OLED avec une définition QHD de 2560 × 1600 pixels. Sur le papier, cette Dell Venue 8 7000 s’annonce donc comme l’une des meilleures tablettes du moment sous Android. Et si l’on sait qu’elle sera commercialisée avant la fin de l’année, on ne connaît pas encore son tarif.

Hélas, suite à une conférence de presse tenue ce matin par Dell, nous avons appris que Dell ne sortira pas de tablette Android hors du marché américain et de quelques pays émergents. Dell, qui est une entreprise qui réalise plus de 90 % de son chiffre d’affaires avec les entreprises, considère que le marché français et européen n’est pas intéressé par des tablettes Android. Les intéressés n’auront donc qu’une solution pour mettre la main dessus : l’import.