Hier, nous apprenions la commercialisation prochaine de la Dell Venu 8 7000 en Europe. Nous n’avons pas pu confirmer l’information sur place mais nous avons profité du passage sur le stand Intel pour prendre en main la tablette de Dell, équipée d’une puce du fondeur californien.

Dell Venue 8 7000-1

 

La tablette de 8 pouces la plus fine du monde

La tablette Venue 8 7000 de Dell a de quoi séduire : design extra fin (6 mm, soit la tablette de 8 pouces la plus fine du monde lors de son annonce en septembre dernier) et technologie Intel Real Sense pour des clichés interactifs à la manière d’un appareil photo Lytro. Nous avons pu réaliser une rapide prise en main de l’appareil pour vous livrer nos premières impressions.

Dell Venue 8 7000-4

Tout d’abord, la finesse est vraiment un argument de poids et la tablette est agréable à tenir en main. Le poids est également retenu, sans précision sur le chiffre. La tablette est majoritairement réalisée en aluminium anodisé avec quelques parties en plastique et le bas de la tablette en verre au dos.

Dell Venue 8 7000-5

 

La technologie Real Sense d’Intel au service de la Venue 8

La Venue 8 7000 intègre des fonctionnalités qui permettent à Dell de se démarquer de la concurrence. Cela est permis grâce aux capteurs issus de la technologie Real Sense d’Intel que l’on peut voir en bas de la tablette.

En tout, on trouve trois capteurs qui permettent de capturer des images en trois dimensions. Sur le stand, on pouvait tester trois fonctionnalités permises par cette technologie : le refocusing (le fait de choisir la mise au point après avoir pris la photo, à la manière des lytro), la mesure des distances entre les objets sur une photo ou encore la création d’une partie animée sur l’image. Ca fonctionne plutôt bien, mais ne nous mentons pas, le refocusing ne nécessite pas forcément une telle technologie. L’outil de mesure peut être utile, mais il aurait fallu vérifier avec un mètre sa précision.

Dell Venue 8 7000-9

Le refocusing en action

Dell Venue 8 7000-8

Sans refocusing

On a maintenant hate que les développeurs tiers développent des applications qui se servent de la technologie Real Sense avec un intérêt un peu plus grand. On peut imaginer le scan d’un objet en trois dimensions pour ensuite l’imprimer sur son imprimante 3D. Le reste de l’interface est assez classique avec l’utilisation d’Android KitKat en version stock et Lollipop est prévue pour plus tard. Dell a juste rajouté quelques applications tirant partie de la technologie Real Sense.

Dell Venue 8 7000-2

 

Ecran OLED en QHD

Au niveau de la fiche technique, la Dell Venue 8 7000 continue d’impressionner puisqu’elle est dotée d’un écran OLED 8,4 pouces d’une définition élevée (QHD 16/10 : 2560 x 1600 pixels), d’un processeur Intel Atom Z3580 (quad-core cadencé à 2,3 GHz) assisté par 2 Go de mémoire vive et une puce graphique PowerVR G6430. La tablette est donc très fluide. Pour le stockage, la Dell utilise 16 Go de mémoire flash et une version de 32 Go est également prévue.

Dell Venue 8 7000-3

Pour la disponibilité en France, nous n’avons pas d’information mais elle devrait bientôt être disponible dans certains pays européen. Pour le prix, il faut compter aux Etats-Unis 399,99 dollars pour se la procurer.