Elephone a présenté la première version du design de son prochain smartphone : le Elephone S8. Celui-ci ressemble beaucoup au Xiaomi Mi MIX avec son absence de bordure. Le fabricant promet néanmoins un meilleur smartphone.

elephone S8

Quand on demande à quelqu’un de citer des marques chinoises de smartphones, Elephone est rarement cité. Comme nombre de ses compatriotes, le fabricant est toujours resté cantonné au marché de son pays dans l’indifférence relative de l’Occident. Mais ce dernier pourrait attirer quelques regards sur lui par le biais de son futur terminal : le Elephone S8.

La marque vient en effet de dévoiler la première version du design de l’Elephone S8. Débarrassé de bordure autour de l’écran (sauf en bas), celui-ci n’est pas sans rappeler le Xiaomi Mi MIX qui a récemment fait sensation avec son écran occupant plus de 91 % de la face avant. Elephone tente ainsi marcher sur les plates-bandes de son concurrent, plus populaire. À ce titre, le fabricant promet « un modèle meilleur, plus puissant et plus excitant ». Quant à la face arrière, l’inspiration semble plutôt venir du Honor 8 et de ses reflets bleutés.

 

« Un design inédit »

Elephone évoque 128 Go d’espace de stockage et un processeur à dix cœurs. Mais le point sur lequel insiste le plus le fabricant c’est « l’appareil photo et le capteur d’empreintes au design inédit ». Aucun autre détail n’est communiqué, d’autant plus que l’arrière du téléphone est en partie flouté pour cacher l’appareil photo.

D’un point de vue critique, il est difficile d’être très enthousiaste à l’annonce de ce nouveau smartphone. Le communiqué est peu soigné et la photo est assez laide à cause du flou apposé partiellement par-dessus. Ce qui est assez étonnant, c’est qu’Elephone parle déjà du modèle S8 alors qu’il vient tout juste de lancer le S7 sur le marché. Ce dernier ressemble d’ailleurs beaucoup au Samsung Galaxy S7 Edge.