En 2016, un rendu de l’Elephone S8 avait été officialisé par son fabricant. Aujourd’hui, un leak permet d’admirer le téléphone au travers d’une vraie photo. Celui-ci ressemble beaucoup au Xiaomi Mi MIX.

Récemment, nous avons pu tester l’Elephone S7. Sans être incroyable, ce smartphone était loin d’être décevant pour son prix inférieur à 250 euros. Il pouvait notamment s’appuyer sur un design très élégant malgré une tendance à se rayer trop rapidement.

Il semblerait que le design soit encore une fois le principal argument d’Elephone pour son prochain modèle, le S8. Le Chinois avait déjà dévoilé un rendu officiel de son futur terminal vers la fin de l’année 2016. On pouvait voir un appareil sans bordures extrêmement ressemblant au Xiaomi Mi MIX dévoilé quelques semaines plus tôt.

Aucune bordure

Cette fois-ci, nous avons carrément droit à une photo de l’Elephone S8. Sur ce leak, seule la face avant du smartphone est visible. Et, encore une fois, la similitude avec le Mi MIX est frappante. L’écran occupe presque toute la surface. Seule une bande en bas du terminal permet de loger le bouton d’Accueil.

À noter que sur le rendu dévoilé en 2016, ce bouton n’apparaissait pas. Il y a de fortes chances qu’il fasse également office de lecteur d’empreintes, Elephone promettant un « design inédit » dans ce domaine. Sur les côtés, les bords semblent très légèrement arrondis pour se donner de faux airs de Galaxy Edge. Le cliché nous permet également de remarquer que les contrôles du volume se situent sur la tranche droite.

Hardware inconnu

Concernant le SoC embarqué, Elephone s’était contenté de parler d’un processeur à dix cœurs. Le fabricant mentionnait aussi un espace de stockage de 128 Go. Il faudra attendre une annonce plus officielle, dont la date n’est pas encore fixée, pour en apprendre plus au sujet de cet étrange smartphone.