Nous avons profité du Mobile World Congress pour rendre visite à Essential Phone qui a un petit stand dans le Hall 2. Nous avons ainsi pu découvrir les derniers coloris de l’Essential Phone (PH-1), les seules nouveautés présentées.

Quand on discute avec Essential, ils n’ont que les États-Unis à la bouche. Mais on comprend rapidement que la jeune marque américaine prépare son arrivée en Europe, sûrement pour la deuxième génération qui devrait être présentée en seconde moitié d’année. Pour le moment, l’Essential Phone (PH-1) les occupe assez, ils ont dévoilé de nouveaux coloris malgré des ventes assez faibles.

Une version bleu kaki aux arêtes dorées, mais surtout une version noire mate. C’est cette dernière qui est la plus intéressante en main, la coque en métal ne capture aucune trace de doigts, c’est sobre et classe. La version Halo Gray est disponible à 449 dollars en France, vous pouvez facilement l’importer depuis Amazon.com (environ 450 euros tout compris). Vous trouverez une galerie complète ci-dessous avec nos photos. Nous avons également pu manipuler la petite caméra 360 degrés qui se branche via des connecteurs magnétiques.

À lire sur FrAndroid : Test de l’Essential Phone (PH-1), le smartphone du fondateur d’Android

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid