Le prochain Google Nexus pressenti, identifié comme le Marlin, est à nouveau mentionné dans un commentaire d’une équipe de Google. On le devrait à HTC, qui fait l’objet de rumeurs depuis quelques mois… ou à Huawei.

Marlin

Dans une fiche du git de Google, il est fait référence à 3 appareils majeurs : Angler, Bullhead, et Marlin. Si Angler et Bullhead sont connus comme les Nexus 6P et 5X, Marlin est l’inconnu du trio. Le terminal est logiquement pressenti comme le prochain Nexus. Quant au constructeur en charge de son développement, son identité, bien que non confirmée, se précise un peu.

HTC ou Huawei ?

Tous les ans, la question du constructeur favorisé par le programme Nexus est l’inconnue, les composants embarqués ne générant pas de réelles surprises. Cette année, les spéculations et autres fuites vont bon train, et il est régulièrement fait mention de Huawei et HTC dans ce partenariat. Mais il semblerait que ce soit Huawei qui tienne les rênes.

En effet, le nom de Marlin a déjà été repéré sur un benchmark publié plus tôt dans l’année. Il faisait état d’un Nexus 6P avec des composants mis à jour, comme un Snapdragon 820. De plus, une haute responsable de 10 a confirmé que la firme s’occuperait à nouveau de concevoir « le Nexus » cette année.

Quant à Evan Blass, le leaker professionnel, il déclarait récemment que HTC s’occuperait de deux terminaux Nexus, le Marlin et le Sailfish. Bref, des informations diverses et variées, et un dossier qui pourrait, comme l’an passé, se finir sur un match nul avec un appareil confié à chacun.