L’application Téléphone de Google, intégrée à ses Nexus, permet désormais d’identifier des spammeurs potentiels et le fait savoir. Il faut avoir un Nexus ou Android One sous Marshmallow pour en profiter.

telephone

Les applications d’appel sont rarement les plus innovantes de nos Androphones. Chaque constructeur propose ses raccourcis mais sans jamais révolutionner les fonctionnalités. Google reprend une fonction que propose déjà plusieurs applications, qui consiste à identifier des numéros suspects qui sont considérés comme des spams.

nexus2cee_07.25_Android_SpamCall

Quand un utilisateur recevra un appel d’un numéro suspect, la bannière qui affiche le numéro sera rouge et une mention s’invitera en dessous du numéro :  suspected spam caller, qui peut se traduire en français par « appelant suspecté de spam ».

Une fois l’appel terminé, l’app proposera à l’appelé de choisir si l’appelant est un spam ou un contact légitime. S’il s’avère être un spam, alors l’application bloquera le numéro à l’avenir.

Une exclusivité Nexus ?

Pour en profiter il faut disposer d’un Google Nexus ou d’un appareil Android One, avec Marshmallow installé dessus. Pour avoir cette version de l’application sans attendre de mise à jour, il suffit de se rendre sur APK Mirror pour télécharger le fichier d’installation.

Cette fonction, disponible nativement et exclusivement sur les appareils pur Google, est peut-être la première étape vers des Nexus qui se différencient des autres constructeurs avec des intégrations logicielles exclusives.

Si vous êtes soudainement intéressé par la possibilité d’identifier à l’avance les potentiels spams, mais que vous n’avez pas de Nexus, alors vous pouvez vous diriger vers le Play Store, qui propose de nombreuses applications similaires comme Truecaller.