Les caractéristiques du Marlin, l’un des deux prochains Nexus, sont détaillées sur le site GFXBench. Pour ceux qui ont suivi l’actualité de ces derniers jours, elles ne présentent aucune surprise.

htc nexus marlin selfish android police leak

Les deux prochains terminaux Nexus, noms de code « Sailsfish » et « Marlin » devraient être annoncés dans le courant du mois à venir. Cependant, comme il est maintenant de coutume dans le monde des smartphones, les rumeurs se multiplient, comme en témoignent les propos d’Android Police sur le Sailfish.

GFXBench Sailfish Nexus

Et la fiche technique postée sur GFXBench confirme point par point toutes les caractéristiques recensées par Android Police il y a six semaines. Pour résumer, le Sailfish, qui devrait être le Nexus le plus abordable des deux modèles, est équipé d’un écran Full HD (AMOLED, toujours selon Android Police) de 5 pouces, d’un Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. À l’arrière, on trouve un appareil photo de 12 mégapixels et à l’avant un capteur de 8 mégapixels.

Android Police annonçait en outre la présence d’un capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil, ce qui est très crédible au vu du design des Nexus existant et du design supposé du Sailfish, affiché plus haut. Il était également question d’une batterie de 2770 mAh et un port USB Type-C.

Espérons tout de même qu’une surprise sera présentée lors de l’officialisation de l’appareil. Pourquoi pas un écran Force Touch, par exemple ?

Daydream-Ready ou non ?

À l’examen de cette fiche technique, il est difficile de penser que ce Nexus intégrera Daydream. En effet, l’écran 1080p du Sailfish ne serait pas suffisamment précis pour l’affichage de réalité virtuelle. Et comme Google l’a confirmé plus tôt dans l’année, même les téléphones les plus haut de gamme avec une définition d’écran supérieure au Sailfish ne seront pas Daydream Ready.

À lire sur FrAndroid : Votre smartphone est-il Daydream Ready ?