La mise à jour vers Android 7.1.1 Nougat sur les Google Nexus 6 provoque un problème d’écho sur les appels en haut-parleurs.

Nexus-6-14

Il y a quelques jours, Android 7.1.1 Nougat arrivait enfin sur le Google Nexus 6. Les utilisateurs avaient ainsi de quoi se réjouir. Néanmoins, plusieurs d’entre eux ont remarqué que la mise à jour tant attendue s’accompagnait d’un bug plutôt dérangeant.

De l’écho pendant les appels

En effet, sur le forum de Google dédié au Nexus et sur la discussion AOSP Issue Tracker, des personnes ont indiqué que leurs appels en haut-parleur avaient perdu en qualité. Pendant une conversation téléphonique avec cette fonction activée, la personne à l’autre bout du fil a tendance à entendre un écho.

D’autres utilisateurs parlent même de sifflement. Quoi qu’il en soit, l’appel s’en trouve fortement dégradé. Le problème semble venir du micro qui capte le son du haut-parleur. Par conséquent, l’interlocuteur s’entend parler. En coupant le micro, le souci disparaît, mais, pour des raisons évidentes, cela ne se révèle vraiment pas pratique.

Problème logiciel

Certains possesseurs de Google Nexus 6 sont repassés sur la version 7.0 d’Android et ont observé que leurs conversations téléphoniques retournaient à la normale. Preuve incontestable qu’il s’agit bien d’un bug logiciel.

Google a déjà été pointé du doigt pour un souci logiciel qui provoquait une distorsion du son sur ses Pixel et Pixel XL. En outre, la mise à jour vers Nougat des Nexus 5X et 6P avaient provoqué quelques bootloops handicapants.