Le fossé étant moins grand entre Ice Cream Sandwich et Jelly Bean qu’entre GingerBread  et Ice Cream Sandwich, on pouvait s’attendre à ce que Jelly Bean soit plus rapide à déployer pour les constructeurs et c’est bien ce vers quoi on s’oriente.

Alors qu’il avait fallu plusieurs mois et quelques ratés pour que soit déployé Ice Cream Sandwich sur le Nexus S, la transition devrait être beaucoup plus rapide vers Jelly Bean (4.1). La mise à jour devrait en effet intervenir d’ici à la mi-juillet sur le Galaxy Nexus et le Nexus S

Par ailleurs, Samsung vient d’annoncer à pocketnow qu’elle dévoilerait très rapidement son planning des mises à jour pour ses appareils.

Le constructeur Coréen dévoilera donc ses intentions très rapidement après la Google I/O et on peut  s’attendre à ce que les autres constructeurs en fassent de même (HTC a également dit qu’il était en cours d’évaluation des possibilités de migration pour ses téléphones). Si les choses avancent vite, on peut espérer que le déploiement de Jelly Bean se fasse plus rapidement que pour ICS. Cela fera autant plaisir aux consommateurs (qui bénéficieront d’une meilleure version et de nouvelles fonctions) qu’aux développeurs pour qui le développement d’applications pourra se concentrer sur l’innovation etl’ajout de nouvelles fonctions plutôt que sur l’adaptation aux anciennes versions de l’OS de Google condamnées à disparaitre très rapidement.

Pour rappel, voici le test du Nexus S.