Si n’aviez pas encore trouvé votre bonheur dans la multitude de clients Twitter sur Android, Carbon arrivera le 22 juillet prochain.

Vous vous rappelez peut-être du client Twitter nommé Carbon qui avait fait du bruit il y a quelques mois. Déjà disponible sur WebOS et Windows Phone, il se caractérise par une interface à la fois proche des nouveaux codes d’Android et originale par ses transitions et sa manière d’utiliser l’application. En terme de fonctionnalités, à priori rien de très novateur, mais plutôt l’accent porté sur l’ergonomie et le design.

Après de longs mois sans nouvelles, un nouveau post sur leur page Google+ vient d’être ajouté. Tout comme sur les deux autres plateformes citées, l’objectif était que ce client soit distribué pour quelques euros/dollars sur le Play Store. Malheureusement les développeurs des Emirats Arabes Unis ne peuvent ajouter que des applications gratuites sur la boutique de Google. Dès lors, les développeurs ont mis le projet de côté pendant deux mois, avant d’attendre la Google I/O.

En effet, Google aurait pu annoncer l’arrivée de nouveaux pays pouvant ajouter des applications payantes. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, mettant fortement le projet en péril. Mais au final l’équipe a décidé que l’application serait entièrement gratuite. Il n’y aura aucune pub (ils pensent que l’expérience utilisateur est dégradée). Carbon pour Android ne sera absolument pas une application au rabais, malgré ce changement de cap.

Ajoutez à votre agenda la date du 22 juillet, car Carbon sera soumis (et validé instantanément) sur le Play Store. Il ne s’agira pas d’une version bêta, mais bien de la V1.

En attendant, voici la vidéo où l’interface de Carbon était présentée :

Pour terminer, sachez que les clients Twitter tiers se multiplient ces derniers temps et voici les derniers arrivants :