Nous avons parlé de Marissa Mayer à plusieurs reprises sur FrAndroid, il faut dire que c’était une employé assez charismatique chez le géant de la recherche. Elle était devenue la vingtième employé et la première femme ingénieur chez Google, aujourd’hui Marissa Mayer intègre Yahoo en tant que Directrice Générale (elle était Vice-Président chez Google).

Elue « femme de l’année » du magazine Glamour en 2009. On approuve à la rédaction Humanoid.

Elle avait rejoint Larry Page et Sergey Brin en 1998 alors qu’elle préparait un doctorat sur l’intelligence artificielle à l’université Stanford. C’est une scientifique, cela ne l’a pas empêché de travailler dans le « social » chez Google, elle était en charge des produits comme Google Latitude par exemple. Elle était également en charge de la géo-localisation sur un des services les plus emblématiques de Google : Google Maps. Elle est réputée pour avoir lancé plus d’une centaine de services chez Google dont GMail, elle est également considérée comme une des 50 femmes les plus puissantes du monde des affaires.

Elle rejoint donc la tête de Yahoo, cet ancien géant du Web a changé quatre fois de patron en moins de deux ans. Un beau challenge mais également une très belle opportunité, surtout que Yahoo va très mal depuis plusieurs années et enchaîne les mauvaises passes : dernièrement, 450 000 mots de passe de compte Yahoo ont été volés – les mots de passe étaient stockés en clair dans la base de données SQL… affligeant pour un géant du Web. Je ne parle même pas du nombre impressionnant de start-up rachetées et coulées. Bref, il y a du boulot !

Bon courage Marissa ! 😉